Baumettes : les nouvelles vidéos polémiques

Des vidéos ont été postées sur Internet mettant en scène les détenus  dans l'enceinte de la prison : bagarre, fumette, et même escalade par dessus les grillages de la maison d'arrêt. Le tout filmé par des téléphones portables interdits en prison. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouveau scandale à la prison des Baumettes de Marseille. Trois vidéos ont été postées sur une plateforme de partage, elles mettent en scène les détenus dans l’enceinte de la prison.

Dans l’une des vidéos, un détenu escalade sans difficulté un grillage sous les encouragements de ses camarades. Une scène de bagarre dans les douches a également été diffusée.

Les téléphones portables censés être interdits en détention

Publiée hier, cette dernière récolte déjà plus de 100.000 vues. Le tout semble avoir été filmé avec des téléphones portables pourtant interdits par le règlement pénitentiaire. 

En début d’année, l’existence d’une page Facebook "MDR o Baumette" avait fait grand bruit récoltant 5.000 "j'aime." Des dizaines de photos prises dans l’enceinte même de la prison mettaient en scène les détenus liasse de billets à la main, ou encore fumant du cannabis. 

L'administration pénitentiaire avait alors ouvert une enquête administrative et saisi le procureur de Marseille.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information