publicité

Marignane : affrontements entre Kurdes et Turcs devant la mosquée

Kurdes et Turcs se sont affrontés devant la mosquée de Marignane à la mi-journée. Ils ont été séparés par la police, utilisant des grenades lacrymogènes. Une cinquantaine de personnes étaient impliquées dans la bagarre. 

  • Par Alice Robinet
  • Publié le , mis à jour le
© France 3

© France 3

Les secours des Bouches-du-Rhône on pris en charge quatre personnes blessées après des affrontements devant la mosquée de Marignane en début d'après-midi. 

Les violences ont débuté après que des Kurdes ont collé des affiches dénonçant la politique menée par le gouvernement turc.

Les affiches ont provoqué la colère des Turcs qui les ont arraché, et un affrontement général s'en est suivi. 

La police est intervenue avec des grenades lacrymogènes pour séparer les deux camps. Après l'intervention des secours, le calme est revenu devant le lieu de prière. 
  • Alpilles : Eyguières retrouve une librairie

    Un an après la fermeture de son unique librairie, la petite ville d'Eyguières va retrouver le goût de la lecture. Une dizaine de bénévoles a œuvré pour monter une librairie associative.

    Mis à jour le 15/08/2016
  • Vent et chaleur, cocktail à haut risque "incendie" dans les Bouches-du-Rhône

    Le Mistral souffle fort sur les Bouches-du-Rhône ce lundi. Le risque d'incendie est très sévère voire exceptionnel dans certaines zones en raison de l'état des réserves en eau dans les sols. 21 massifs sont fermés et la plus grande prudence est recommandée aux touristes.

    Mis à jour le 01/08/2016
  • Un été au Zoo de la Barben

    Le zoo de la Barben accueille 700 animaux dans un parc de 30 hectares, au coeur de la Provence, à mi-chemin entre Marseille et Avignon. Au total, quelques 130 espèces sauvages originaires de toute la planète cohabitent dans cet étonnant pensionnat.
    Ouvert en 1971, le parc zoologique s'est engagé dans la préservation de la biodiversité. Le zoo soutient notamment différents programmes de protection des animaux dans le milieu naturel et joue un rôle de conservation des espèces. 
    Notre grand format vous fait découvrir l'envers du décor au contact direct des soigneurs des girafes, des éléhants, des Maki Catta, des tigres...

    Mis à jour le 05/08/2016

L'actu de votre région en vidéo

Un centre équestre à Vitrolles, détruit par un incendie, se reconstruit

Le centre équestre de Vitrolles commence à revivre. Il avait été ravagé par les flammes il y a deux semaines. La solidarité a permis aux membres du club de garder espoir. Son activité devrait reprendre avant la fin de l'année. Intervenants : Stéphane Doye, Membre de l'association "Cheval et Nature" ; Maryse Gangloff, Trésorière de l'association "Cheval et Nature"

Lire l'article
Ravagé par l'incendie, le centre équestre de Vitrolles est en reconstruction
les + lus