Un incendie s'est déclaré ce vendredi matin dans un camp de Roms sauvage, installé sur les abords de l’autoroute A7 à Marseille. Le feu a détruit 500m2 de baraquements, dans lesquels vivaient une quinzaine de familles Roms, sans faire de victimes.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Vers 6h ce vendredi matin, le Bataillon de marins-pompiers de Marseille est intervenu sur un feu de baraquements, dans un camp de Roms sauvage, dans la quartier les Arnavaux (14e arrondissement), à proximité immédiate du boulevard Danielle Casanova, sur les abords de l’autoroute A7.
L'intervention a mobilisé une quinzaine de véhicules et près de 35 marins-pompiers. Le sinistre a été rapidement maîtrisé mais il a presque entièrement ravagé les 500m2 de baraquements, dans lesquels vivaient une quinzaine de familles Roms. Aucune victime n'est à déplorer. La plupart des occupants avait évacué spontanément les lieux, au départ de l’incendie. A 8h00, les marins-pompiers ont procédé aux dernières investigations parmi les décombres. En juillet 2014, ce camp avait déjà été la victime des flammes.