Marseille : une lycéenne en garde à vue, professeurs et élèves la soutiennent

De nombreux enseignants et élèves du lycée Saint-Charles de Marseille ont soutenu une élève placée en garde-à-vue. L'élève de Terminale S a été interpellée après la manifestation, placée en garde à vue puis libérée dans l'après-midi. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La jeune fille âgée de 17 ans a été libérée ce vendredi après-midi. Elle sera convoquée ultérieurement par un juge des mineurs pour une mise en examen. Au total, 5 personnes ont été interpellées autour de cette manifestation, 3 mineurs et 2 majeurs.

200 à 300 élèves du lycée Saint Charles sont venus soutenir leur camarade de classe, mise en garde à vue suite à la manifestation anti-loi Travail. Les professeurs sont rassemblés devant le commissariat de Noailles depuis ce vendredi matin. Ils espéraient que leur mobilisation ne ferait pas tâche d'huile mais les lycéens en ont décidé autrement. 

L'élève était seule sur les marches de la gare, selon l'un de ses professeurs, lorsqu'elle a été interpellée par 3 CRS. Elle leur aurait parlé "vertement", toujours selon l'enseignant. Ce vendredi matin, une trentaine de professeurs de son lycée sont venus prendre de ses nouvelles au commissariat de Noailles. Quatre enseignants ont été reçus par le commissaire. La jeune fille a été placée en garde à vue. Ses professeurs la décrivent comme une élève sans problème, une très bonne élève de terminale S. Ils trouvent scandaleux d'arrêter ainsi des jeunes et demandent l'arrêt des poursuites.  

Ce vendredi matin, la police nous a parlé de l'arrestation de deux jeunes, ce jeudi, autour de 13h30. Une mineure de 17 ans et un jeune homme de 18 ans. Ils ont été interpellés pour "violence volontaire sur fonctionnaire de police suivi d'outrages". La jeune fille portait sur elle un tract décrivant la conduite à tenir en cas d'interpellation.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information