Tirs à la carabine sur un TGV : pas de blessés mais de gros retards entre Marseille et Lyon

Un TGV remontant vers Paris a essuyé des tirs de carabine entre Montélimar et Orange. Une vitre a été brisée par l'impact qui n'a fait aucun blessé. Conséquences : de gros retards entre Marseille et Lyon dans les deux sens.

  • Par Gilles Guérin
  • Publié le
© Maxppp Archives

© Maxppp Archives

Cet après midi un TGV venant de Marseille à destination de Paris a essuyé un ou plusieurs tirs de carabine. Un impact a brisé une vitre. Selon le SNCF aucun blessé n'est à déplorer. La voiture concernée a été vidée de ses voyageurs, répartis dans les autres voitures. 
La gendarmerie de Mornas a procédé à des constatations puis a laissé repartir la rame. 

Conséquences sur le trafic 

Beaucoup de retard dans les deux sens, jusqu'à 1h30 pour certains trains. Quelques TGV arrivant du nord ont été détournés vers la ligne classique. Ceux partant de Marseille ont été retenus en gare avant de repartir sur la ligne à grande vitesse. 
Selon la SNCF le trafic reviendra à la normale dans la soirée. 
  • Dans les coulisses de l'aéroport Brive Vallée de la Dordogne

    Chefs d'escale, contrôleurs aériens, hôtesses au sol, hôtesses de l'air ... les métiers sont nombreux au sein même d'un aéroport. Pour travailler dans ce secteur d'activité, il faut aimer la polyvalence, le contact avec les gens mais aussi parfois ne pas souffrir de vertige !

    Mis à jour aujourd'hui à 12h15
  • Brest : une formation de vélo-école en milieu urbain

    Tout le monde ou presque sait faire du vélo, pourtant nombreux sont ceux qui ne se sentent pas à l’aise dès qu’il s’agit de rouler en milieu urbain. À Brest, l’association "Brest à pied et à vélo" organise depuis un an des séances de vélo-école.  

    Mis à jour aujourd'hui à 12h00
  • Vers une sortie de crise entre les transporteurs corses et l’OTC

    Un accord temporaire a été conclu entre les transporteurs corses et l’Office des transports de la CTC. Les premiers avaient menacé les ports de blocage après la suppression d’une aide importante à l’exportation.

    Publié le 26/09/2016

L'actu de votre région en vidéo

Problème de financement pour la mosquée de Marseille

Ce reportage a été tourné le 7 avril 2015. Le président de l'association de la Mosquée de Marseille, Ghoul Abderrahmane, fait le point sur le chantier gelé. Un reportage de Robert Papin

Lire l'article
Abandon du projet de grande mosquée à Marseille
les + lus
les + partagés