Avignon : 8 mois de prison pour avoir détenu des explosifs volés à la SNCF

Un homme, au domicile duquel a été découvert des documents relatifs au salafisme et un manuel de l'armée, a été condamné mercredi à huit mois de prison par le tribunal correctionnel d'Avignon et incarcéré pour avoir transporté du matériel explosif volé à la SNCF.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux Avignonnais sont jugés aujourd'hui, mercredi 18 novembre, en comparution immédiate , l'un des deux a été interpellé avec plusieurs détonateurs dans un sac, l'autre âgé  de 27 ans a été placé en garde-à-vue pour apologie de terrorisme.

Il a été interpellé hier mardi 17 novembre vers 16 heures, rue Buffon, dans l'intra-muros d'Avignon. Il venait d'outrager les agents de sécurité et de voie publique, tout en menaçant la police d'acte de terrorisme en vantant le groupe "Daesh".

Lors de la perquisition du domicile de ses parents, où il habite, ont été découverts un manuel de l'armée, et, dans une caisse métallique fermée par un cadenas, plusieurs documents d'identité au nom de son frère, une somme d'argent, ainsi que des livres et un compact-disc liés à la mouvance salafiste.

Reportage Poret Frédérique, Ducros-Renaudin Olivier, Lorant Gwenhaelle et Boi aline :

L'un des hommes a été interpellé avec plusieurs détonateurs fourré dans un sac, l'autre homme sera jugé au cours de la même audience pour apologie du terrorisme.
Intervenant :Maître Patrick Gontard - avocat d'Adel Benrabah

Le tribunal correctionnel a suivi les réquisitions de la représentante du ministère public, Laure Chabaud, qui a estimé qu'il "(était) indispensable à ce jour de faire preuve de fermeté face à des comportements qui n'ont rien de normaux". "M.Benrabah n'est jugé que pour les infractions visées par les chefs de prévention (recel de vol, transport et détention d'arme, munition ou éléments essentiel de catégorie A, ndlr). Néanmoins, il y a quand même des éléments de contexte dans ce dossier dont on ne peut pas faire abstraction", a-t-elle souligné. - avec AFP-

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information