Loire: Bernard Reynaud et sa famille victimes du crash du vol d'Air Algérie

Bernard Reynaud, était originaire, ainsi que toute sa famille Lorette, ville de la Loire. Il se trouvait à bord de l'avion d'Air Algérie qui s'est crashé jeudi 24 juillet au Mali. Neuf autres membres de sa famille l'accompagnaient.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bernard Reynaud voyageait avec son ex-épouse, leurs deux fils, leurs belles filles et leurs quatre petits-enfants. Son ex-épouse, Michèle, résidait à Lyon. Franck et Laure, avec leurs enfants Nathan et Julie à Chambéry. Éric et Estelle, avec leurs enfants Alexi et Zoé, habitaient à Gex.
Le voyage de ces trois générations était motivé par une visite à des parents, habitant le Burkina Fasso. La fille de Bernard Reynaud s'était installée dans ce pays.
À Lorette, la famille Reynaud est très connue et appréciée. Bernard Reynaud, âgé de 68 ans a travaillé chez ArcelorMittal à Rive-de-Gier, le maire de la commune et ses voisins sont unanimes: c'était un homme discret et très apprécié. Les heures passent, les habitants apprennent peu à peu la terrible nouvelle, le choc est terrible.
Interviewé par nos collègues de France3 Loire, le maire de cette commune endeuillée est très ému, il a beaucoup de difficultés à contenir sa peine.

##fr3r_https_disabled##

Les faits
L'avion d'Air Algérie qui s'est écrasé jeudi avec 118 personnes à bord, transportait 54 Français, selon un dernier bilan transmis par l'Elysée.
L'épave de l'avion a été retrouvée dans un "état désintégré", selon un communiqué de l'Elysée.
"Le bilan est terrible: 118 passagers étaient à bord, dont 54 Français, en comptant les binationaux", a indiqué le ministre des Affaires étrangères, lors d'un point presse avec le ministre de la Défense et le ministre des Transports.
Il a rappelé que "l'objectif principal est d'acheminer le plus vite possible les dépouilles des victimes à Gao, au Mali, afin de les identifier avant de les rapatrier en France et dans les pays concernés. Tout doit être fait pour rendre le plus rapidement possible les victimes à leurs proches."
Le chef de la diplomatie a également observé que "les débris, très nombreux, sont concentrés sur une zone de 300 m sur 300 m, dans une savane dont l'accès est très difficile, surtout en cette saison des pluies."
Gendarmes et policiers bientôt sur place
Vingt-et-un gendarmes, dont six enquêteurs de la gendarmerie des transports aériens, et policiers seront sur les lieux du crash de l'avion d'Air Algérie au Mali "dans les prochaines heures", a indiqué la direction de la gendarmerie.
Ils doivent mener l'enquête et identifier les victimes, a précisé la direction générale de la gendarmerie nationale, celle-ci ayant été saisie par le parquet de Paris "dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte pour homicide involontaire".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information