Montélimar (Drôme) : 500 kilos de poissons décimés par une pollution du Roubion

Plusieurs centaines de poissons morts ont été retrouvés depuis mercredi sur les rives du Roubion à Montélimar. Une catastrophe pour la Fédération de pêche de la Drôme qui avait précisément investi dans le repeuplement de ce cours d'eau. Une pollution d'origine encore inconnue.        

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Huit ans de politique de repeuplement réduits à néant... Les pêcheurs de la Drôme qui avaient leurs habitudes sur les bords du Roubion ont bien dû se rendre à l'évidence. Plusieurs centaines de kilos de poissons sont morts suite à une pollution dont l'origine n'est pas encore établie formellement. La fédération de Pêche est catastrophée et elle va porter plainte : Elle avait beaucoup investi en réintroduisant ces dernières années des poissons nobles, sandres, carpes et brochets, dans ce bras d'eau.

Le préfet de la Drôme a demandé à la Compagnie nationale du Rhône de procéder à un lâcher d'eau pour réduire la pollution de la rivière. Mais la pêche est évidemment interdite pour le moment.              

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information