Des macarons ligériens font leur entrée en bourse

En 2009, Franck Deville a délaissé son activité de restaurateur pour se consacrer, avec succès, à la fabrication de macarons. Aujourd'hui, le Ligérien franchi une nouvelle étape avec l’introduction en bourse de sa société. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La société met aujourd’hui 2000 titres sur le marché (à un prix nominal de 4 euros), soit 0,0008% de son capital. Les investisseurs potentiels ne devraient pas rester sur leur faim : une augmentation de capital à hauteur de deux millions d’euros, est prévue d'ici début 2015. 

Le maître-pâtissier avec succès sur l’engouement du macaron artisanal sucrés et salés. Ainsi Franck Deville vend 40% de sa production à l'export, notamment en Asie. Il s'adresse aussi aux fournisseurs de la boulangerie-pâtisserie, des restaurants étoilés, chocolatiers, épiceries fines... Ses produits sont également en vente dans plusieurs boutiques. Ils seront accessibles à la vente en ligne d'ici peu. Autre projet : l’entreprise, qui compte aujourd'hui 13 personnes, doit quitter La Fouillousse le mois prochain. Il doit s'installer dans de nouveaux locaux plus modernes, à Roche-la-Molière. 

durée de la vidéo : 00h01mn40s
reportage de M.Julliand et D.Grousson - Edition locale de la Loire - 17/11/14 ©France 3 RA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information