Décès d'un sapeur-pompier du SDIS du Rhône lors d'une intervention

Ce mardi 16 décembre, un sapeur-pompier volontaire âgé de 54 ans est décédé des suites d'un malaise lors d'une intervention dans la commune de Gleizé, près de Villefranche-sur-Saône.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"au cours de la phase de déblai d’un feu de maison sur la commune de Gleizé, l’adjudant-chef Didier Brisotto a été victime d’un malaise," indique la préfecture dans un communiqué. "En arrêt cardio-respiratoire, malgré la prise en charge rapide sur place de ses collègues sapeurs-pompiers, des moyens du Service de Santé et de Secours Médical (SSSM) et du SAMU, il n’a pu être réanimé", précise la préfecture.

Sapeur-pompier volontaire à la caserne de Dénicé, ce père de famille était également sapeur-pompier professionnel à la caserne de Saint-Georges de Reneins/Belleville-sur-Saône. C'est le quatrième décès d'un sapeur-pompier en service depuis le début de l'année, selon le ministère de l'Intérieur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information