1000 à 2000 foyers sont privés d'électricité en Ardèche, où les équipes d'ERDF sont confrontées à des difficultés d'accès sur les lignes coupées. Les transports scolaires ont été suspendus.On roule à nouveau à St-Etienne après de grosses perturbations hier.
Quelque 300 clients étaient toujours privés d'électricité jeudi soir dans cinq communes de l'Ardèche suite aux chutes de neige qui ont entraîné des chutes d'arbres et de branches sur les réseaux électriques, a indiqué ERDF.
Près de 2.000 clients étaient privés d'électricité jeudi matin après de nouvelles chutes de neige dans la nuit et une centaine de personnels d'ERDF ou de prestataires se sont activées toute la journée pour rétablir le courant.Jeudi soir, seules Boffres, Saint-Appolinaire de Rias, Saint-Jean-Chambre, Saint-Martial et Lalouvesc connaissaient des perturbations.
Météo France a levé jeudi matin l'alerte orange que ses services avaient émis pour l'Ardèche, la Drôme et la Loire en raison de chutes de neige et de risques de verglas.L'Ardèche avait été placée en vigilance orange dès dimanche.