Givors : Il sème la terreur dans deux bus en rappelant l'attentat de "Charlie Hebdo"

Un homme de 37 ans a été arrêté mercredi à Givors après qu'il ait menacé un chauffeur de bus avec un tournevis et insulté un autre en citant les frères Kouachi, auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo. Il a été présenté au parquet aujourd'hui. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme, manifestement ivre, a semé la terreur un bon moment mercredi soir sur le réseau de bus de Givors. Il a commencé par s'en prendre au chauffeur d'un premier bus, une femme, en l'insultant et en la menaçant avec un tournevis. Il l'a au passage légèrement blessée au doigt. Il a cité à l'appui les auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo. Puis il est monté dans un second bus où il a cette fois insulté l'une des passagères avant de vociférer des injures à caractère antisémite à l'adresse du chauffeur.

L'individu, âgé de 37 ans, a pu être intercepté un peu plus tard vers 21h00 rue du Docteur Roux à Givors par un équipage de l'unité de sécurité locale. Lors de son placement en garde à vue, il a persisté dans ses déclarations, revendiquant son allégeance à la mouvance islamique .

Il a été présenté vendredi au parquet pour répondre de ses actes : Violences volontaires aggravées, menaces avec arme, injures publiques à caractère raciste et antisémite et pour finir, apologie d'actes terroristes.      

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information