Il n'y aura ni siège ni loge numéroté 42 dans le futur grand stade de Lyon, actuellement en construction à Décines-Charpieu a confirmé ce mardi l'Olympique lyonnais, qui évoque un "trait d'humour lié au derby".
Après un derby boycotté par les supporters stéphanois dimanche dernier, la rivalité entre Lyon et Saint-Etienne réserve encore des surprises ! Le journal l'Équipe affirme aujourd'hui que le Grand Stade de l'OL aura une particularité : il n'y aura pas de siège 42, le numéro du département de la Loire. Ainsi, dans les rangées paires, les numéros de sièges passeront directement de 40 à 44. Il n'y aura pas non plus de loge n°42.
"C'est une décision collégiale de la partie administrative du club. C'est un trait d'humour et que tout le monde le prenne comme tel et cela doit rester ainsi", a commenté Olivier Blanc, directeur de la communication de l'OL en réponse à l'information parue dans l'Equipe. "C'est un clin d'oeil mais pas du tout un manque de respect. Le derby, c'est ça aussi. Il faut le laisser au niveau de l'humour", a assuré Olivier Blanc.
Le Grand stade de l'OL ou Stade des Lumières, situé à Décines-Charpieu, doit être livré pour janvier prochain. Le club en sera le propriétaire et il sera d'une capacité de 59.000 places couvertes. Il doit accueillir six matches de l'Euro-2016 (quatre de groupes, un huitième de finale et une demi-finale) mais aussi des rencontres du Mondial féminin 2019 dont le match d'ouverture et la finale. L'enceinte sera aussi susceptible de recevoir l'organisation de concert et autres événements culturels.