Ligue 1 - Pas de siège 42 au futur stade de Lyon, un trait d'humour selon l'OL

Il n'y aura ni siège ni loge numéroté 42 dans le futur grand stade de Lyon, actuellement en construction à Décines-Charpieu a confirmé ce mardi l'Olympique lyonnais, qui évoque un "trait d'humour lié au derby".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après un derby boycotté par les supporters stéphanois dimanche dernier, la rivalité entre Lyon et Saint-Etienne réserve encore des surprises ! Le journal l'Équipe affirme aujourd'hui que le Grand Stade de l'OL aura une particularité : il n'y aura pas de siège 42, le numéro du département de la Loire. Ainsi, dans les rangées paires, les numéros de sièges passeront directement de 40 à 44. Il n'y aura pas non plus de loge n°42.

"C'est une décision collégiale de la partie administrative du club. C'est un trait d'humour et que tout le monde le prenne comme tel et cela doit rester ainsi", a commenté Olivier Blanc, directeur de la communication de l'OL en réponse à l'information parue dans l'Equipe. "C'est un clin d'oeil mais pas du tout un manque de respect. Le derby, c'est ça aussi. Il faut le laisser au niveau de l'humour", a assuré Olivier Blanc.

Le Grand stade de l'OL ou Stade des Lumières, situé à Décines-Charpieu, doit être livré pour janvier prochain. Le club en sera le propriétaire et il sera d'une capacité de 59.000 places couvertes. Il doit accueillir six matches de l'Euro-2016 (quatre de groupes, un huitième de finale et une demi-finale) mais aussi des rencontres du Mondial féminin 2019 dont le match d'ouverture et la finale. L'enceinte sera aussi susceptible de recevoir l'organisation de concert et autres événements culturels.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information