Dans l'Ain, nouveau nom et nouvelle implantation pour La Maison de Brasseur. La brasserie a quitté Pont d'Ain pour s'installer à Jujurieux. Au passage, La Maison de Brasseur change de nom et s'appelle désormais la "Brasserie Rivière d'Ain". Sa bière a récolté les plus grands prix internationaux.
Pour les dix ans de sa brasserie artisanale, Patrice Pobel s'installe donc au cœur des terres qui produisent son précieux malt d'orge. La meilleure bière du monde sera dorénavant imaginée, produite et embouteillée en circuit court dans des locaux plus spacieux que ceux de Pont d'Ain. Pour mieux marquer son ancrage dans le patrimoine gastronomique local, la brasserie prend le nom de "Brasserie Rivière d'Ain".
Distinguée dans tous les plus grands concours internationaux, lauréate des World Beer Awards en 2013, la bière de Patrice Pobel est aujourd'hui une référence. Elle est demandée dans le monde entier. Mais le maître-brasseur entend poursuivre son développement « raisonné ». Avec 700 hectolitres à l'année, la production de Patrice Pobel restera avant tout destinée au marché local.
Le reportage ci-dessous
reportage B.Metral, JE.Gay, L.Marion - 9/9/15 - Intervenant : Patrice Pobel, Maître-brasseur - Brasserie de la rivière d'Ain