Qui a volé le père Noël de Gorrevod ? Traîneau, déco et renne ont été dérobés à l'approche des fêtes. Le bonhomme en rouge : volatilisé. La nouvelle pourrait prêter à sourire mais dans la petite commune de l'Ain, on prend la chose au sérieux ! Béatrice Tardy et Benjamin Métral ont mené l'enquête.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La plus belle décoration de Gorrevod a vraisemblablement été dérobée le 4 décembre dernier. S'agit-il d'un mauvais coup du père Fouettard ? Faut-il soupçonner Saint-Nicolas de vouloir élargir son secteur commercial et s'implanter dans l'Ain ? Peut-être une mauvaise blague d'une poignée de lutins farceurs ? Une action de protestation du petit personnel en culotte courte; des elfes excédés par les heures supplémentaires et le surcroît de travail au moment de Noël ? Trop de questions dans cette enquête et pas l'ombre d'une houppelande. Le père Noël de Gorrevod s'est bel et bien envolé. Ne restent que les fixations de son traîneau sur un emplacement vide, près du monument aux morts. Un avis de recherche a même été placardé par l'équipe en charge de l'animation du village... Cette année, les 850 habitants de Gorrevod devront-ils se contenter de sa doublure cascade ? Un père Noël "bis" qui avait été victime de vandales l'an passé.
Les investigations de Béatrice Tardy et Benjamin Métral
Intervenants
1 - Christian Renoud - Adjoint au maire de Gorrevod, en charge de l'animation
2 - Ginette Bidard - Adjointe au maire de Gorrevod, en charge de l'animation
3 - Gérard Petitjean - Voisin du Père Noël
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité