Jean-Pierre Mocky tourne en Ardèche jusqu'au 2 septembre. Le réalisateur a choisi le département comme décor de son prochain film. Ce long-métrage, intitulé “Le cabanon rose”, est tiré d’un fait divers datant de 1924 qui s'est déroulé dans le village drômois de Saillans.
Un paysan habitait dans un cabanon au milieu des vignes. Après sa mort, un autre paysan a eu l'idée de transformer le cabanon en lieu de prostitution pour les notables. Mais au fur et à mesure, ces derniers disparaissaient....
Pour ce 62ème long métrage, Jean-Pierre Mocky, amoureux du sud de la région, a choisi Largentière et ses environs pour installer ses caméras. Le réalisateur a aussi fait appel au tissu patrimonial et artistique ardéchois : un véhicule a été prêté par le musée de l'autocar de Vanosc, une calèche a été fabriquée par des artistes locaux ... sans oublier les figurants, une centaine de personnes mobilisées pour les besoins du tournage. Le tournage du "Cabanon rose" vient de débuter : lundi 24 août, c’est la place du village de Montréal qui servait de décor. Jean-Marie Bigard, Laurent Baffie ou encore Richard Gotainer sont à l'affiche de ce film dont la sortie est prévue courant 2016.
Ci-dessous le reportage à Montréal (07) pour le premier jour de tournage