Auvergne-Rhône-Alpes: Wauquiez et Queyranne toujours au coude à coude au 2e tour (sondage)

Laurent Wauquiez (Les Républicains-UDI-MoDem) et Jean-Jack Queyranne (PS-PRG) restent au coude à coude au second tour des élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes, selon un sondage Elabe diffusé lundi 23 novembre pour Les Echos, Radio Classique et Alila.

Au premier tour, la liste Wauquiez arriverait en tête avec 30% des intentions de vote contre 27% pour celle de Jean-Jack Queyranne. Celle-ci devancerait d'un point la liste du Front national, conduite par Christophe Boudot (26%). Toutes les autres listes rassembleraient moins de 10% en particulier celle du Rassemblement (EELV-PG) qui récolterait 7,5% des intentions de vote, du PCF (3%) et de Debout la France (2,5%). Au premier tour, les partis de gauche totaliseraient 37,5% des intentions de vote contre 33,5% pour la droite et le centre, souligne le sondage.

Au second tour, les listes Queyranne et Wauquiez sont chacune créditées de 37% des intentions de vote, devant celle du Front national (26%) en dépit d'un report médiocre des voix des électeurs de la liste du Rassemblement EELV-PG (66%) vers celle du président sortant de la région Rhône-Alpes entre les deux tours du scrutin.

Ce sondage tend à confirmer les tendances déjà constatées dans une précédente étude Ifop-Fiducial publié le 4 novembre pour Paris Match, Sud-Radio et iTELE, où les candidats Les Républicains-UDI-MoDem et PS-PRG faisaient déjà jeu égal au second tour des élections régionales avec 37%, contre 26% au FN. 
 Sondage réalisé sur internet du 18 au 21 novembre auprès de 904 personnes inscrites sur les listes électorales, représentatives de la population de la future grande région Auvergne-Rhône-Alpes, selon la méthode des quotas.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité