Bourg-les-Valence : le jeune facteur n'aimait pas s'embarrasser du courrier

Un facteur intérimaire de Bourg les Valence avait trouvé la solution pour raccourcir ses tournées .Il se débarrassait tout simplement du courrier pour "ne pas finir trop tard ses journées".Il a été arrêté et comparaîtra le 9 mai selon la procédure du "plaider coupable".      

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les habitants de Bourg-les-Valence s'étonnaient de ne plus recevoir de courrier.Et pour cause,le facteur indélicat jetait les lettres en chemin pour terminer ses tournées plus tôt.Une information révélée par Radio France Drôme-Ardèche.   
   

L'histoire a pris fin grâce à un usager de la poste qui avait repéré le curieux manège de ce facteur remplaçant, pas très impliqué, âgé de seulement 20 ans. C'était au moins de décembre dernier. Pris en filature, le facteur malhonnête  a fini par livrer son secret.Il se débarrassait en route de paquets complets de lettres "pour ne pas finir tard". La dernière fois ,c'était le 19 décembre.Là , c'est un sac de quarante kilos de courrier qui était retrouvé abandonné ,en rase campagne.

Finalement identifié et placé en garde à vue , ce facteur intérimaire habitant La Voulte a bien dû reconnaître sa coupable négligence. Cela faisait près d'une semaine qu'il agissait de la sorte. Il est convoqué le 9 mai prochain par la justice  mais il a d'ores et déjà prévu de plaider coupable pour obtenir la clémence du tribunal. La Poste ,qui a porté plainte, assure que le courrier en souffrance a finalement trouvé ses destinataires.Mais avec retard.         

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information