les derniers salariés de Dia devront encore attendre

Le tribunal de Paris a renvoyé d'une semaine sa décision sur la liquidation judiciaire de la société Gastt Expansion qui avait repris huit magasins Dia, notamment à Lyon. Les derniers salariés n'ont pas été payés depuis début juillet.    

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 47 salariés de Dia s'attendaient à ce que la liquidation judiciaire du repreneur, la société Gastt Expansion, soit prononcée ce jeudi. Mais le tribunal a renvoyé sa décision à la semaine prochaine. Le tribunal "veut laisser du temps pour que Carrefour s'engage à reprendre les salariés", a expliqué leur avocate, Florence Rebut-Delanoë. Pour l'instant, il y a un engagement "oral" de l'enseigne de grande distribution, selon les salariés.

Placée en redressement judiciaire le 15 septembre, la société, qui n'a jamais rouvert les magasins repris en mai, s'était engagée à verser avant l'audience de ce jeudi les salaires correspondant à la deuxième quinzaine de septembre. L'AGS, le régime de garantie des salaires, devait de son côté prendre en charge les deux mois et demi de salaires non versés.


Cet été , les derniers salariés de Dia, qui n'avaient toujours pas été payés par le repreneur de l'enseigne, faisaient part de leur desarroi au micro de Jean Perrier:      

Le tribunal de Paris a renvoyé d'une semaine sa décision portant sur la liquidation judiciare du repreneur des magasins Dia. Cet été, les derniers salariés de l'enseigne exprimaient leur désarroi devant un magasin fantôme et leur espoir d'une solution amiable avec Carrefour.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information