Le tribunal de Paris a renvoyé d'une semaine sa décision sur la liquidation judiciaire de la société Gastt Expansion qui avait repris huit magasins Dia, notamment à Lyon. Les derniers salariés n'ont pas été payés depuis début juillet.
Les 47 salariés de Dia s'attendaient à ce que la liquidation judiciaire du repreneur, la société Gastt Expansion, soit prononcée ce jeudi. Mais le tribunal a renvoyé sa décision à la semaine prochaine. Le tribunal "veut laisser du temps pour que Carrefour s'engage à reprendre les salariés", a expliqué leur avocate, Florence Rebut-Delanoë. Pour l'instant, il y a un engagement "oral" de l'enseigne de grande distribution, selon les salariés.
Placée en redressement judiciaire le 15 septembre, la société, qui n'a jamais rouvert les magasins repris en mai, s'était engagée à verser avant l'audience de ce jeudi les salaires correspondant à la deuxième quinzaine de septembre. L'AGS, le régime de garantie des salaires, devait de son côté prendre en charge les deux mois et demi de salaires non versés.
Cet été , les derniers salariés de Dia, qui n'avaient toujours pas été payés par le repreneur de l'enseigne, faisaient part de leur desarroi au micro de Jean Perrier: