Le Crestois : 6000e numéro pour l'hebdomadaire drômois

A l'heure où la presse écrite rencontre des difficultés, certaines parutions affichent une belle santé ! C'est le cas de l'hebdomadaire "Le Crestois", dans la Drôme. 3500 exemplaires sont imprimés chaque semaine et le journal local est lu par 20 000 personnes dans la vallée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Crestois publie cette semaine son 6000e numéro. A son actif : 115 ans d'existence ininterrompue. Un journal qui est aussi une histoire de famille. Le Crestois a été fondé Joseph Salem Bruyère au début du 20e siècle, en avril 1900. Une naissance sous la IIIe République, âge d'or de la presse. C'est à l'origine un journal d'opinion, droite catholique. 115 ans plus tard, les idées ont changé mais la parution n'a jamais déménagé. Le siège du Crestois est toujours installé à Crest. Et c'est un descendant de son fondateur qui est toujours aux commandes de l'hebdomadaire, Jean-Baptiste Bourde. 

Le dossier ci-dessous
Dossier H.Chapelon, S.Hyvon, F.Bernès - 24/10/15
Intervenants
1 - Jean-Baptiste Bourde - Directeur du Crestois
2 - Annie Liotard - Journaliste au Crestois
3 - Marlène Honorat - Journaliste au Crestois
4 - Michel Danglos - Responsable des Restos du coeur de Crest
5 - Pierre Brunet - Rédacteur en chef du Crestois

Le Crestois
52 rue Sadi Carnot, CREST
Tél : 04 75 25 00 82
www.le-crestois.fr
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information