Le groupe Bocuse ouvre aujourd'hui un nouveau restaurant de 400 couverts au stade de l'OL. La brasserie des Lumières s'éléve à 30 mètres au dessus de la pelouse pour proposer une cuisine "bistronomique" ouverte toute l'année: "Un modèle de collaboration exemplaire entre deux institutions lyonnaises"
Une septième brasserie "Bocuse" à Lyon, mais ici c'est plutôt au coeur d'une autre institution lyonnaise, le stade de l'Olympique Lyonnais à Décines que Jérôme Bocuse choisit d'implanter son nouvel établissement :Son nom, la Brassere des Lumières ;un espace de 900 m2 , qui offre une vue panoramique sur la pelouse.
Le restaurant se propose d'offrir une cuisne bistronomique avec les plats emblématiques des brasseries Bocuse. La salle de 400 couverts sera ouverte toute l'année du lundi au vendredi le midi et les soirs de matches pour les abonnés. La brasserie offre ausi une modularité ,un salon capable d'accueillir 400 convives, pour des événements privatifs.
Jérôme Bocuse et Jean Marc Aulas ont donc signé un partenariat économique qui va permettre de booster la fréquentation du parc OL qui doit devenir à terme un site de divertissement sportif et de séjour récréatif.
«Investir un espace d’exception est à la fois une performance et un enchantement .Le groupe se prépare à vivre une formidable expérience».explique Jérôme Bocuse. Jean Michel Aulas s'estime flatté quant à lui d'accueillir "le fleuron de la gastronomie au parc OL, un honneur et un véritable privilège à la hauteur des attentes de nos spectateurs". Il a néanmoins précisé que la desserte permanente du site par le tramway était un préalable pour faire exister ce lieu au delà des jours de matches ...