publicité

Firminy : un Franco-Algérien lance sa voiture contre la façade du commissariat de police

Une voiture a été lancée tôt ce matin contre la porte d'accès du commissariat de Firminy.Il s'agit d'un acte délibéré.L'homme qui la conduisait a été arrêté et placé en garde à vue.Il s'agit d'un franco-algérien de 30 ans.Aucun policier n'a été blessé.  

  • Par Philippe Bette
  • Publié le , mis à jour le
© France 3 Loire

© France 3 Loire

La voiture,une Renault Laguna immatriculée dans le Rhône, a défoncé tôt ce matin,vers 8 h du matin, la porte d'accès du commissariat de police de Firminy,partiellement protégée par des barreaux. Le choc a été violent puisque tout l'avant du véhicule s'est encastré dans l'entrée. Aucun des quatre policiers qui se trouvaient à l'intérieur n'a été blessé.Ils ont néanmoins été choqués.  
© Anaëlle Blanchard

© Anaëlle Blanchard


Noëlle Deraime,directrice départementale de la sécurité publique explique qu'il ne s'agit pas d'un accident. Le véhicule a été lancé à faible vitesse contre la façade. L'homme qui la pilotait a été blessé dans le choc frontal et hospitalisé. Il a été arrêté mais rien ne permet encore d'expliquer son geste.
L' homme âgé de trente ans est de nationalité franco-algérienne.Hospitalisé,il a été placé en garde à vue.Il n'a émis aucune revendication et n'a fait aucune déclaration.Si aucune piste n'est privilégiée, il s'agit quoi qu'il en soit d'un acte délibéré de sa part.

Dans l'après-midi,on apprenait que l'homme devrait être entendu dans les prochaines heures par la police judiciaire. "Dans l'état actuel des investigations, aucun élément ne permet de ramener ce geste à une quelconque radicalisation",ont précisé deux sources proches de l'enquête.Selon ces mêmes sources, le suspect n'est pas fiché "S" et la voiture n' a pas été déclarée volée.
         
Les explications de Noëlle Deraime ,directrice départementale de la sécurité publique :
Noëlle Deraine

Une homme de nationalité algérienne âgé d'une trentaine d 'années a lancé sa voiture contre la façade du commissariat de Firminy.Pas de revendication .Il a été placé en garde à vue.Noëlle Deraine, directrice départementale de la sécurité publique dans la Loire explique qu'il s'agit là d'un acte intentionnel.


Les images de la voiture bélier :
Voiture bélier contre commissariat de Friminy

Une voiture immatriculée dans le Rhône a été délibérément lancée contre la facade du commissariat de Firminy ce matin. L'homme qui la pilotait ,un algérien d'une trentaine d'années a été placé en garde à vue .Il n'a émis aucune revendication.

Voiture bélier contre commissariat de Firminy

Un homme de nationalité franco-algérienne, âgé de 30 ans a lancé sa voiture immatriculée dans le Rhône contre le commissariat de Firminy (Loire).Si l'acte intentionnel est établi, on ne connaît pas les raisons de son geste .

 
 
          
les + lus
les + partagés