Dans la journée d'hier, quatre sangliers ont semé un début de panique chez des commerçants ou dans les rues. L'un d'entre eux a notamment réussi à pénétrer dans la boutique d'une fleuriste. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme on le dit traditionnellement, plus de peur que de mal dans cette épopée porcfne d'un genre un peu particulier. 
C'est à l'heure du déjeuner que l'un d'eux est entré dans le magasin de fleurs sur le boulevard Chavassieu. Les portes coulissantes se sont ouvertes devant lui. Par chance, aucun client n'était à l'intérieur de la boutique à ce moment de la matinée.
Pris à son propre piège, le cochon de quarante kilos a parcouru le magasin dans toutes les directions jusqu'à mettre sens dessus-dessous les vitrines festives. 
Tel un super-héros, c'est un passant qui a permis l'évacuation de la bête. Il a été légèrement blessé, après quelques morsures et un coup de sabots. Les autres compères qui se baladaient dans le quartier ont retrouvé la direction des forêts alentours grâce à l'intervention des pompiers.

Reportage et réactions  de Pauline Lavoix et Anthony Laurent :

©France3 Rhône-Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information