Lyon : Le "parking 3000" de la Part-Dieu va fermer pour travaux

Trois ans de gros travaux s'annoncent au centre commercial de la Part Dieu avec la démolition du parking 3000. Il s'agit de construire une nouveau cinéma de 18 salles, d'agencer l'espace pour 80 nouvelles enseignes et d'aménager sur le toit terrasse un nouveau lieu dédié à la détente .      

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il faut s'y préparer et la perspective ne va pas rassurer tous ceux qui vienennt faire leurs courses en voiture au centre commercial de la Part-Dieu. Ce sera beaucoup plus compliqué d'y stationner à partir du 1er janvier 2017 puisque le parking 3000 va être fermé et démoli . 3000 places de stationnement vont disparaître durant les trois ans que durera le chantier ....  

Ce projet d'envergure prévoit en effet la démolition du parking pour laisser place d'ici 2020 à une nouvelle organisation de l'espace. Un multiplexe de 18 salles, 80 nouvelles boutiques, un nouveau parking et surtout, surtout un toit terrasse, présenté comme "une place suspendue végatalisée, un lieu unique, accessible et animé".

Au total 320 millions d'investissement pour permettre à la Part Dieu de devenir "un centre ouvert connecté à la ville grâce à de nouvelles entrées à l'angle du boulevard Vivier Merle et de la rue Servient". Début des travaux l'année prochaine et livraison prévue du nouvel ensemble en 2020.   

Trois ans de gros travaux s'annoncent au centre commercial de la Part Dieu avec la démolition du "parking 3000". Il s'agit de construire une nouveau cinéma de 18 salles, d'agencer l'espace pour 80 nouvelles enseignes et d'aménager sur le toit terrasse un nouvel lieu dédié à la détente .

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information