La tour Incity n'est même pas achevée qu'elle inspire déjà de nouveaux défis. Deux adeptes du base-jump, cette pratique qui consiste à se lancer dans le vide depuis un point haut avec un parachute, ont récemment décidé d'inaugurer à leur façon l'édifice en sautant de 200 mètres en plein Lyon.
On ne vous recommande pas de faire la même chose. D'abord car c'est interdit et puis parce que c'est dangereux. Mais quand même, l'exploit mérite d'être relaté puisqu'il est authentifié par une vidéo postée sur Dailymotion. On y voit deux jeunes gens se faufiler d'abord sur le chantier, puis accéder aux plus hauts étages de la Tour Incity .
Ces aventuriers se sont lancés un défi : Inaugurer à leur façon la plus haute tour de Lyon en s'élançant depuis la plateforme supérieure à 200 mètres de haut. La vidéo montre un saut vertigineux, quelques secondes seulement avant un atterrissage tout en douceur. Ces deux-là ont déjà manifestement quelques heures de vol à leur actif. Mais encore une fois, cela ne vaut pas la peine de les imiter et de vous mettre en danger.
Ici, leur compte Facebook
Zip La Zipette - Copains comme Cochons Facebook par cesar13ssc