Gérard Collomb a profité de sa conférence de rentrée pour présenter la Tour Incity en cours d'achévement.L'amorce de changements majeurs dans le quartier de la Part Dieu avec la rénovation du centre commercial et l'agrandissement de la gare.
Le sénateur-maire de Lyon voit dans la finition de la Tour Incity, dont le chantier s'achève , non pas un aboutissement mais le début d'une métamorphose du quartier de la Part Dieu. Nouvelle figure emblématique de la skyline de Lyon , elle devrait acceuillir à la mi-décembre 2700 salariés, des personnels de la Caisse d' Epargne et de la direction de la SNCF. Cette nouvelle tour signe selon lui " la modernité et la puissance de la ville".
Le point de départ d'une modernisation du second quartier d'affaires de France avec la rénovation du centre commercial et l'agrandissement de la gare, saturée. De nouvelles tours vont apparaître , la capacité d'accueil des bureaux sera augmentée de 650 000 M2 à l'horizon 2030. Le quartier va par ailleurs connaître une transformation profonde avec la construction de 2000 nouveaux logements. L'amorce donc d'un changement majeur.