1er mai : L'agenda politique du week-end de l'entre-deux-tours

Si beaucoup profiteront de ce week-end de trois jours pour se reposer,  les deux derniers candidats en lice dans la course à l'Élysée ne ralentiront pas la cadence. Le point sur les grands rendez-vous du week-end.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 29 avril 

Emmanuel Macron se livrera au micro de France 3 et de France Bleu ce samedi dès 8h10 pour une interview sur ses ambitions en matière de politique territoriale. L'interview devrait durer 20 minutes et sera à suivre sur le site et la chaîne Youtube Nouvelle-Aquitaine, sur les 24 comptes Facebook de France 3 Régions et sur France info (canal 27 de la TNT). Vendredi matin, Marine Le Pen s'était elle confiée à nos confrères de France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur.




Après une semaine très animée, marquée notamment par sa visite surprise sur le site de Whirlpool mercredi, sa sortie en mer de jeudi et son interview sur France 3 ce vendredi 28 avril, Marine Le Pen devrait s'éloigner un peu des caméras ce samedi.




Dimanche 30 avril 

Lors de ce dimanche d'entre-deux-tours, les deux candidats pourront compter sur leurs proches pour faire avancer leur campagne. Florian Philippot, porte-parole du FN, devrait débattre face à Richard Ferrand, porte-parole d'Emmanuel Macron, dans notre magazine politique "Dimanche en Politique", à 12h10. 
 




Lundi 1er mai 


Emmanuel Macron et Marine Le Pen ne seront pas dans la rue en ce jour du 1er mai. Emmanuel Macron tiendra un grand meeting au nord de Paris, Porte de la Villette, tandis que Marine Le Pen réunira ses soutiens non loin de là, à Villepinte, en compagne de Nicolas Dupont-Aignan, son Premier Ministre en cas de victoire

Pour les plus adeptes de la rue, les mobilisations sociales devraient être importantes à travers toute la France. Mouvements anti-FN (avec les syndicats en chefs de file, malgré leur désunion), pro-FN (notamment le défilé patriotique, en l'honneur de Jeanne d'Arc) et les protestations "ni Macron, ni Le Pen" devraient également être de la partie ! 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information