Les indicateurs publiés par l’Insee le confirment la reprise de l’économie française sera tirée par la consommation. Cette dernière a progressé de 2% ces trois derniers mois explique Les Echos mais la reprise n’est pas encore franchement enclenchée pour les industriels français.
Un constat du premier ministre ce matin à lire dans le Figaro, Manuel Valls reconnaît que les hausses d’impôts ont asphyxié l’économie et que la gauche n’a pas réagi assez vite face au ras-le-bol fiscal. La France se classe en effet au deuxième rang des pays de l’OCDE en matière de pression fiscale.
Libération a choisi ce matin d’enquêter sur la corruption dans la police et sur le travail de la police des polices. Des fonctionnaires de la BAC interpellés, un agent arrêté pour vol de cocaïne, le patron de la PJ de Paris mis en examen…Plusieurs affaires de corruption ont touché récemment de prestigieux services de police.
Après « Wallace et Gromit » et « Chicken Run », voici "Shaun le mouton" sortie tout droit du studio anglais Aardman. Le Monde ce matin consacre deux pages à la sortie ciné à ne pas manquer ce mercredi et au studio qui en est à l’origine. Ce film, est un petit bijou de surréalisme bon enfant explique le journal.
A lire également dans la presse régionale
L'Union de Reims évoque ce baroud d'honneur des salariés de MoryGlobal. Alors que le tribunal de Bobigny prononçait hier la liquidation du transporteur, les salariés sont restés mobilisés jusqu'au bout. Au total, 140 salariés sont menacés dans la région (Reims, Châlons-en-Champagne et Sedan). 2.200 postes sont concernés en France annoncent nos confrères sur leur site de France 3 Champagne Ardenne."Où es-tu Lucas?" C'est la question que se posent ses amis à la une de Midi-Libre ce matin. Cela fait 13 jours que Lucas, 16 ans, habitant à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard a disparu précisent nos confrère de France 3 Languedoc-Roussillon. L'adolescent a été vu pour la dernière fois, le 18 mars en fin d'après-midi. Le Parquet de Nîmes a décidé d'ouvrir une information judiciaire pour séquestration et enlèvement. Si vous avez des informations, contacter le commissariat central de Bagnols-sur-Cèze au 04 66 90 63 90.
Les Galeries Lafayette en surcis à Lille, c'est ce que l'on peut lire à la une de Nord-Éclair ce matin. Au CCE extraordinaire des Galeries Lafayette, des suppressions de postes ont été annoncées.Selon une source syndicale, toutefois, le magasin "Galeries Lafayette" situé rue de Béthune à Lille ne va pas mettre le clé sous la porte rapporte notre site de France 3 Nord-Pas-de-Calais, mais un étage sera fermé et surtout 30 postes vont être supprimés.