Les Marnais ont perdu le match aller des quarts de finale de Pro B contre Aix-Maurienne ce mardi soir au complexe René Tys de Reims. Un seul point d’écart départage les deux équipes, mais un point qui fait mal pour une équipe champenoise pourtant favorite.
Désormais Châlons-Reims n'a plus le choix, il faut gagner le match retour des play-offs à Aix-les-Bains demain jeudi puis la belle samedi à Châlons-en-Champagne.
Après une fin de saison régulière chaotique, on attendait que le CCRB montre un autre visage en phase finale. Mais la trêve de dix jours n'a visiblement pas produit son effet. Les problèmes défensifs sont toujours là. Et les Savoyards en ont bien profité. Basé sur les tentatives à trois points, leur plan de jeu a parfaitement fonctionné.
Sur le plan offensif, la meilleure attaque de Pro B a aussi connu des ratés. Malgré les éclairs de Ron Slay, le CCRB n'a jamais créé un écart suffisant.
S'il veut éviter une sortie prématurée, le CCRB n'a désormais plus aucun droit à l'erreur. Seule une victoire jeudi à Aix lui permettra de prolonger ces play-offs.