Le SIMA, appellé aussi "Mondial des fournisseurs de l'agriculture et de l'élevage" se tient en ce moment à Paris-Nord. Il présente toutes les nouvelles machines censées faciliter la vie des agriculteurs au quotidien. Une dizaine d'entreprises basées en Alsace sont sur place.
Kuhn basé à Saverne, ou encore la filiale française de Pottinger, une entreprise autrichienne basée au Bonhomme, au total une dizaine d'entreprises implantées en Alsace se trouvent actuellement dans les grands halls du SIMA à Villepinte pour présenter leurs nouveautés et se faire connaître à l'international. Il y a sur chaque stand de plus en plus de technologie et d'écrans. De la Hi-tech partout et pour tout le monde car il faut en faire toujours plus pour gagner du temps et de l'énergie.
Il est loin le temps où ce salon se tenait en plein au coeur de la capitale. En 1922, lors de la première édition du "Salon de la machine agricole", il n'y avait que 322 exposants. Prenant très vite de l'importance, il avait déménagé trois ans plus tard Porte de Versailles avec les animaux et les produits du terroir. Ce n'est qu'en 1991 qu'il quitte Paris pour gagner en superficie à Villepinte dans des hangars géants qui peuvent abriter les grandes machines qui se vendent aujourd'hui.