Schiltigheim : la route de Bischwiller en partie fermée à la circulation après un effondrement devant l'ancienne brasserie Fischer

Le trottoir s'est affaissé sous les pieds d'une passante lundi matin, devant le site Fischer à Schitigheim. La jeune femme de 28 ans a été blessée à la cheville, mais elle aurait pu faire une chute beaucoup plus grave. Conséquence : la route de Bischwiller sera interdite en direction de Strasbourg.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Actualisé jeudi 1er septembre à 8h : des panneaux de déviation ont été posés mercredi par le Conseil départemental qui a décidé d’interdire la circulation devant le site Fischer (RD468) après la découverte lundi dernier d’une cavité sous le trottoir. L'interdiction de circuler concerne la partie droite de la route dans le sens Nord-Sud, Schiltigheim - Strasbourg. 

Sous le trottoir, se trouve une cavité de 2,5 m de profondeur, où sont cachés les réseaux de gaz et d'électricité à nu. Un incident similaire s'était déjà produit en 2004, sous l'ancienne brasserie. De nombreuses galeries courent sous le cité des brasseurs.

Le maire a pris un arrêté ce matin pour réduire la vitesse à 20km/h et détourner une ligne de bus qui provoquait des vibrations trop importantes, sur la route de Bischwiller.
Tous les acteurs responsables, propriétaires, ville, Eurométropole, département, recherchent une solution. Pour le maire il n'y en a qu'une : creuser et reconstruire.

Le sol s'est effondré sous les pieds d'une passante, rappelant que la ville recèle par des anciennes galeries brassicoles ©France 3 Alsace


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information