Coup de feu à Hégenheim : un adolescent succombe à ses blessures

Un adolescent de 12 ans a été abattu par balle à Hégenheim dans un bus scolaire. L'auteur présumé du coup de feu serait un camarade, il a été appréhendé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Vers 16H15, le principal du collège a lancé une alerte pour un "jet de pétards dans le bus avec personne inconsciente". Les gendarmes de Saint Louis sont arrivés sur les lieux et ont découvert un garçon, âgé de 12 ans, inanimé. Les secours ont tenté de réanimer l'adolescent, un élève de la classe de cinquième F, sans succès. La victime a succombé à ses blessures.

Le rappel des faits

durée de la vidéo : 00h01mn36s
Un adolescent de 12 ans a été abattu par balle à Hégenheim dans un bus scolaire. L'auteur présumé du coup de feu serait un camarade, il a été appréhendé. ©France 3 Alsace

Beaucoup d'émotion au lendemain du drame




A ce stade de l'enquête, aucune hypothèse n'est exclue, que ce soit "l'accident ou un acte volontaire", a précisé le procureur de la République de Mulhouse, Dominique Alzéari. "La victime a été atteinte par un projectile", a ajouté le magistrat, précisant que 34 jeunes se trouvaient dans le car scolaire.

Des fouilles systématiques "ont été immédiatement diligentées sur tous les abords de l'établissement" par les gendarmes, ce qui a permis de découvrir une arme à feu sur un jeune de 13 ans, qui a été placé en garde à vue vers 17H00. Les parents d'élèves sont réunis dans la salles des fêtes pour être informés. La mère de la victime a été évacuée en état de choc par les pompiers.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information