Toussaint : le cimetière raconté aux enfants à Genève, en Suisse

Depuis 5 ans, le cimetière Saint-Georges de Genève ouvre ses grilles le week-end du 1er novembre. Cette édition 2014 est marquée par "le cimetière raconté aux enfants", un événement consacré exclusivement aux bambins. 

Peut-on être un enfant et comprendre la mort ? La réponse est oui. En ce week-end de la Toussaint, le cimetière de Saint-Georges de Genève a reçu des visiteurs très spéciaux. Ils étaient très nombreux à faire partie du voyage, pour cette édition intitulée "Le cimetière raconté aux enfants". Justement, 2014 est l'année de l'enfance. 

C'est une première pour la Ville de Genève : celle-ci propose aux bambins de découvrir le lieu où reposent nos défunts, grâce à une visite gratuite, commentée en petit train. Premier départ à 14h, puis un départ toutes les demi-heures. Vers 15h30, le jeune public se regroupe dans la Chapelle de la Consolation autour de la conteuse Alix Noble-Burnand ; il se laisse alors envoûter par "La mort en chair et en os", le conte d'un courageux berger qui fait face à la mort en personne. L'après-midi se termine par un goûter. 

Le reportage d'Ingrid Pernet-Duparc et de Serge Worreth


  
Avec près de 22 hectares, le cimetière de Saint-Georges est le plus grand des quatre cimetières de la Ville. Chaque année, à la Toussaint, une visite guidée de ce cimetière est organisée, en petit train, à l’attention du grand public. Le thème de la visite commentée change tous les ans.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité