Pilat (Loire) - Sale temps pour le monde apicole

La profession a le bourdon à l'image de Marie Romeyer, apicultrice depuis bientôt 30 ans dans le Pilat. L'hiver dernier, la mortalité des abeilles a été très importante : près de 50% des colonies sont mortes, soit deux fois plus qu'une année normale. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les abeilles, sentinelles de l'environnement, sont victimes du dérèglement climatique mais aussi des pesticides et de la baisse de la biodiversité.

Le reportage ci-dessous 

reportage de C.Dol-Damiron et V.Diguat - Edition locale de la Loire - 13/5/15

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information