Orages sur Genève: des avions déroutés sur Lyon-Saint-Exupéry

Ce samedi 6 juin au soir, alors que les orages grondaient dans les Alpes du nord, Genève n'a pas été épargnée. Du coup, des avions ont notamment été déroutés sur Lyon-Saint-Exupéry. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On a tourné dans le secteur pendant 45 minutes avant d'arriver finalement à Lyon", explique une passagère de la Compagnie EasyJet qui devait atterrir normalement à Genève. Les orages étaient si violents sur le Genevois que la décision a été prise de dérouter les appareils vers l'aéroport le plus proche. Rien que pour EasyJet, 6 vols ont ainsi été déroutés. 

Problème, l'afflux brutal de passagers n'a pas été facile à gérer en Rhône-Alpes. Certains sont restés plusieurs heures dans leur appareil, sur le tarmac, alors que les orages touchaient Saint-Exupéry à son tour.

Sachant que ces avions ne pourront gagner Genève dans la nuit, la prise en charge de centaines de passagers dans les hôtels locaux représente une gageure. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information