La mobilisation des parents de six élèves de l'école Doisneau et d'un élève de l'école Levy-Strauss, toutes deux situées sur les pentes de la Croix-Rousse, a payé. Leurs enfants iront bien au collège de la Tourette.
Lundi dernier, les parents de plusieurs enfants des deux écoles croix-roussiennes apprenaient en fin de journée que leur progéniture ne serait pas acceptée au collège du quartier. Argument invoqué alors : le manquez de place dans ledit établissement.
Il leur était donc proposé de les inscrire au collège Ampère, dans le quartier des Cordeliers. Trop loin et décision trop tardive aux yeux des parents d'élèves qui comptaient sur le travail effectué durant l'année entre les deux écoles primaires et le collège pour proposer un accueil qualifié.
Les parents se sont mobilisés. Ils ont obtenu que soit organisée une réunion avec les services administratifs compétents de l'Académie. Après une heure et demie de discussion en présence de l'Inspecteur Adjoint d'Académie, du responsable de la Division de l'organisation scolaire, du Principal du Collège et de l'ensemble des parents d'élèves de CM2, une solution a été trouvée. Les sept enfants seront finalement inscrits au collège de la Tourette. Preuve que la discussion peut être constructive.
Résumé Nabil Aouadi :