Plastics Vallée. Une course à pied pour “souder” les salariés

Au défi inter-entreprises, l'équipe MTS. / © France 3
Au défi inter-entreprises, l'équipe MTS. / © France 3

Impulser l'esprit d'équipe dans une entreprise, c'est le challenge quotidien de nombreux patrons. Dans la Plastics Vallée, entre Oyonnax et Nantua, on pense avoir trouvé la solution... grâce au sport. Un défi inter-entreprises était organisé ce samedi pour souder un peu plus les salariés.
 

Par Franck Grassaud


"En quittant le terrain des affaires pour celui du sport, en mettant en avant l'esprit d'équipe et la convivialité, les participants affichent une image de dynamisme, de bien-être au travail tout en valorisant le cadre de vie de leur région", explique Jérôme Schmitt, le président de l'AEPV, l'association des acteurs économiques de la Plastics Vallée. C'est donc le principe de ce défi inter-entreprises qui s'est déroulé ce samedi 11 mai sur les bords du lac de Nantua. 

Reportage Franck Grassaud et Maryne Zammit
Défi inter-entreprises de la Plastics Vallée

Le temps d'un après-midi, par équipe de 4, les entreprises et administrations du territoire de la Plastics Vallée se sont donc retrouvées pour une course à pied en relais. Chaque coureur devait parcourir 5km, la dernière boucle étant dédiée à l'ensemble de l'équipe, pour franchir la ligne d'arrivée ensemble. Pour les plus sportifs, le chronomètre était évidemment l'objectif, pour les autres, il n'était que prétexte, l'important étant de participer et de partager un bon moment entre collègues.

Pour sa 3e édition, l'événement a affiché complet, même si la pluie n'a pas facilité les choses. Au total 500 coureurs, répartis en 16 équipes féminines, 42 équipes masculines et 65 équipes mixtes ont pris le départ. Une belle réussite pour l'AEPV, puisqu'entre deux éditions le nombre de coureurs est passé de 350 à 500!
 

Sur le même sujet

Les + Lus