L'alerte à la pollution atmosphérique levée en Savoie et Haute-Savoie

Les seuils d'ozone reviennent à la normale en Savoie et Haute-Savoie, lundi 1er juillet, après plusieurs jours en alerte rouge. Mais certaines restrictions de circulation sont toujours en vigueur, notamment à Chambéry et Annecy.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Enfin le bout du tunnel pour les deux Savoie. Moins d'une semaine après avoir été placées en vigilance rouge à la pollution atmosphérique, la Savoie et la Haute-Savoie ne sont plus en alerte et repassent au vert dès ce lundi 1er juillet, annonce Atmo Auvergne-Rhône-Alpes.

Un épisode de pollution à l'ozone touche plusieurs départements de la région depuis la semaine dernière. Et la canicule n'arrange rien, amplifiant même la concentration d'ozone dans l'air. Quatre zones restent en alerte rouge à la pollution en Auvergne-Rhône-Alpes : le bassin grenoblois, le bassin lyonnais / Nord-Isère, le bassin stéphanois et la zone des Coteaux (Rhône).
 
Malgré la fin de l'épisode ce lundi midi, certaines restrictions de circulation demeurent en Savoie et Haute Savoie. A Chambéry, une zone de circulation restreinte reste en place dans l'hyper centre, la vitesse est abaissée à 30 km/h dans toute la ville et le tarif qualité de l'air reste actif. Et à Annecy, les véhicules autorisés à circuler dans le centre ville (à l'intérieur de la rocade) sont restreints aux vignettes Crit'Air 0 à 3, ce lundi.
 
"L'amélioration en cours se poursuivra mardi et mercredi, même si un sursaut des concentrations n'est pas impossible selon la rapidité des développement orageux", prévoit Atmo dans son bulletin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information