Les seuils d'ozone reviennent à la normale en Savoie et Haute-Savoie, lundi 1er juillet, après plusieurs jours en alerte rouge. Mais certaines restrictions de circulation sont toujours en vigueur, notamment à Chambéry et Annecy.
Enfin le bout du tunnel pour les deux Savoie. Moins d'une semaine après avoir été placées en vigilance rouge à la pollution atmosphérique, la Savoie et la Haute-Savoie ne sont plus en alerte et repassent au vert dès ce lundi 1er juillet, annonce Atmo Auvergne-Rhône-Alpes.
Un épisode de pollution à l'ozone touche plusieurs départements de la région depuis la semaine dernière. Et la canicule n'arrange rien, amplifiant même la concentration d'ozone dans l'air. Quatre zones restent en alerte rouge à la pollution en Auvergne-Rhône-Alpes : le bassin grenoblois, le bassin lyonnais / Nord-Isère, le bassin stéphanois et la zone des Coteaux (Rhône).
Malgré la fin de l'épisode ce lundi midi, certaines restrictions de circulation demeurent en Savoie et Haute Savoie. A Chambéry, une zone de circulation restreinte reste en place dans l'hyper centre, la vitesse est abaissée à 30 km/h dans toute la ville et le tarif qualité de l'air reste actif. Et à Annecy, les véhicules autorisés à circuler dans le centre ville (à l'intérieur de la rocade) sont restreints aux vignettes Crit'Air 0 à 3, ce lundi.
"L'amélioration en cours se poursuivra mardi et mercredi, même si un sursaut des concentrations n'est pas impossible selon la rapidité des développement orageux", prévoit Atmo dans son bulletin.