Jeudi 17 mai 2018, la forêt de Tronçais a reçu le label « Forêt d’exception ». C’est la huitième forêt domaniale française à avoir obtenu ce titre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bercé dans la Sarthe, Fontainebleau en Seine-et-Marne et dans l’Essonne, Verdun dans la Meuse, Grande Chartreuse en Isère et Savoie, Rouen en Normandie, Val-Suzon en Côte d'Or, Montagne de Reims dans la Marne et désormais Tronçais entre le Berry et le Bourbonnais. Toutes ces forêts domaniales ont en commun le label "Forêt d’exception."

C’est en 2010 que l’ONF Berry Bourbonnais accompagné de plusieurs professionnels du tourisme, d’associations naturalistes et de professionnels du bois ont commencé à travailler sur le dossier de la forêt de Tronçais pour obtenir ce label, vu comme "une reconnaissance nationale d’un projet de qualité et d’un travail de valorisation du territoire."



La forêt de Tronçais est notamment réputée pour ces chênes dont les morceaux sont transformés en tonneaux de vin, renfermant parfois les plus grands crus de l’hexagone. Des arbres qui s’étendent sur 12.000 hectares entre Berry et Bourbonnais.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information