• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Allier : des petits pots bio pour bébé made in Auvergne

Arnaud Fournier, dans sa conserverie artisanale près de Vichy (Allier). / © S.Vinot/France 3 Auvergne
Arnaud Fournier, dans sa conserverie artisanale près de Vichy (Allier). / © S.Vinot/France 3 Auvergne

Une conserverie artisanale a vu le jour en mars dernier à Cusset près de Vichy, dans l'Allier. Le jeune chef d'entreprise, y prépare de petits pots bio pour bébé, à partir de produits locaux, soigneusement sélectionnés. 

Par A.R avec S.Vinot

Un produit goûteux et éthique. C'est la démarche qui a motivé Arnaud Fournier au moment de créer son entreprise de fabrication de petits pots bio pour bébé, près de Vichy, dans l’Allier.

De petits pots goûteux  

Pour ce jeune père de famille, rien n’est trop bon pour bébé. Ses petits pots sont préparés à partir de légumes des maraîchers bio de la région, très soigneusement sélectionnés.
« On va prendre des légumes qui sont plus mûrs, qui sont récoltés vraiment, vraiment à maturité. C’est là qu’ils ont le plus de goût » fait remarquer le fabricant. Et pas question pour lui de mélanger les variétés. « Une carotte d’une telle variété et une carotte d’une autre variété, on va pas avoir le même goût une fois passée à la cuisson ». 

Préparés comme à la maison

Des recettes préparées sans aucun additif, ni conservateur. " L'idée c’était de faire comme à la maison, on prend des légumes, on les fait cuire, on les mixe, on les donne au bébé, pareil pour la viande " précise cet ancien salarié de l'agro-industrie alimentaire. "J’ai eu envie de faire des petits pots pour bébé à l’occasion de la naissance de ma fille. Je suis allé dans des magasins et je n'ai pas trouvé exactement ce qui me convenait. Je me suis dit que je pouvais proposer quelque chose de vraiment différent quelque chose de qualitatif " confie Arnaud Fournier.

La petite conserverie artisanale fabrique 250 petits pots par jour et propose une gamme de trois recettes de viande et de légumes.
Ses premières conserves de légumes iront bientôt rejoindre les rayons des magasins bio.  

Sur le même sujet

Intervenants :

Les + Lus