Quand Nolwenn Leroy soutient la candidature de Vichy au patrimoine mondial de l'UNESCO

La chanteuse Nolwenn Leroy a donné son soutien à Vichy dans une courte vidéo postée ce dimanche 21 avril sur Facebook. La Vichyssoise a supporté sa ville d'adoption dans le cadre de sa candidature groupée avec dix autres grandes villes d'eaux d'Europe au patrimoine mondial de l'UNESCO.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Je soutiens Vichy, candidate au patrimoine mondial de l'UNESCO" s'est enthousiasmé la chanteuse Nolwenn Leroy dans une courte vidéo, postée dimanche 21 avril sur la page Facebook de la candidature de Vichy.

La ville est en effet entrée en compétition pour être classée au patrimoine mondial de l'humanité avec dix autres villes thermales européennes (BadenBaden, Bad Ems, Bad Kissingen, Bath, Baden bei Wien, Spa, Montecatini Terme, Karlovy Vary, Frantiskovy Lázne et Mariánske Lázne).
 
Cette candidature groupée sous le nom de "Great Spas of Europe" a officiellement été signée le 22 janvier dernier. Elle a pour objectif de préserver et mettre en valeur le patrimoine des villes d'eaux.

La star, Vichyssoise d'adoption, a soutenu cette démarche dans cette vidéo tournée lors d'un concert. Nolwenn Leroy est passée dans sa jeunesse par le collège des Célestins et le Conservatoire de Vichy, avant de faire des études de droit à la faculté de Clermont-Ferrand.
 
Plus de 3 900 citoyens et entreprises vichyssoises ont apporté leur soutien à cette candidature sur le site internet de la ville. "Nous cherchons en premier lieu des soutiens locaux, explique-t-on à la mairie. L'idée est que les Vichyssois s'approprient cette candidature, deviennent des ambassadeurs et en retirent une fierté de pouvoir appartenir au patrimoine mondial de l'humanité à travers la ville thermale."

Après la chaîne des Puys, et peut-être le Viaduc de Garabit, de Gustave Eiffel, dans le Cantal, qui a aussi opté pour une candidature européenne groupée, la ville thermale de l'Allier pourrait à son tour obtenir le précieux sésame. Son dossier ne sera pas examiné avant 2020.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information