La boue était au rendez-vous du "MudDay Lyon" au lac de Vénérieu (Isère)

Près de 10.000 personnes se sont inscrites à la troisième édition du "MudDay Lyon", au lac de Vénérieu : pour le plaisir (si si...) de courir et se rouler dans la boue...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De la boue, des barbelés, un bain de glace : que du plaisir, puisqu'on vous le dit... Avec le programme de cette 3ème édition du "MudDay Lyon", organisé au lac de Vénérieu, les participants se sont régalés, au sens propre du terme. Parmi les nouveautés de l'année : les "Silly Bars", pour tenir en équilibre sur des structures très mouvantes, et une escalade en corde, sur 4 mètres de haut, à la seule force des bras et des jambes.

Au programme également: un parcours de 13 km avec 22 obstacles comme des échelles inversées, des barbelés ou des filaments électriques. 

Le "MudDay Heroes Contest" est une course chronométrée, pour s’affronter sur le parcours avec l’objectif d’arriver le premier.

1.200 tonnes de boue ont été transportées pour l'occasion. Cette année près de 10.000 personnes se sont inscrites. Près de 500 enfants peuvent participer au "MudDay Kids" : il faut avoir entre 7 et 11 ans, et tenter de franchir 7 obstacles sur un parcours de 500 mètres.

Le reportage de Jordan Guéant, Didier Albrand et Laetitia Di Bin:

Avec : Sébastien Desbenoît, Rédacteur en chef à Obstacle.fr, et Pascal Quatrehomme, directeur de "The MudDay Lyon"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Paris peut-elle redevenir une capitale de l'art ?

regarder