Cet article date de plus de 5 ans

La boue était au rendez-vous du "MudDay Lyon" au lac de Vénérieu (Isère)

Près de 10.000 personnes se sont inscrites à la troisième édition du "MudDay Lyon", au lac de Vénérieu : pour le plaisir (si si...) de courir et se rouler dans la boue...
© AFP
De la boue, des barbelés, un bain de glace : que du plaisir, puisqu'on vous le dit... Avec le programme de cette 3ème édition du "MudDay Lyon", organisé au lac de Vénérieu, les participants se sont régalés, au sens propre du terme. Parmi les nouveautés de l'année : les "Silly Bars", pour tenir en équilibre sur des structures très mouvantes, et une escalade en corde, sur 4 mètres de haut, à la seule force des bras et des jambes.

Au programme également: un parcours de 13 km avec 22 obstacles comme des échelles inversées, des barbelés ou des filaments électriques. 

Le "MudDay Heroes Contest" est une course chronométrée, pour s’affronter sur le parcours avec l’objectif d’arriver le premier.

1.200 tonnes de boue ont été transportées pour l'occasion. Cette année près de 10.000 personnes se sont inscrites. Près de 500 enfants peuvent participer au "MudDay Kids" : il faut avoir entre 7 et 11 ans, et tenter de franchir 7 obstacles sur un parcours de 500 mètres.

Le reportage de Jordan Guéant, Didier Albrand et Laetitia Di Bin:
Le MudDay au lac de Vénérieu

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie sport