Pro D2 : Montauban demande le report de son match à Aurillac pour cause d'épidémie

Le match qui oppose Aurillac à Montauban vendredi 27 septembre pour la 5e journée de Pro D2 pourrait être ajourné. Le club du Tarn-et-Garonne a fait la demande de report à la Ligue ce 25 septembre, en raison d'une épidémie de staphylocoque qui touche ses effectifs professionnels.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le stade Jean-Alric pourrait ne pas accueillir, vendredi 27 septembre, le XV de Montauban. Perturbé par une épidémie de staphylocoque qui touche son effectif professionnel, l'Union sportive montalbanaise (USM) a demandé le report du match qui l'opposait au Stade aurillacois, comptant pour la 5e journée de Pro D2. La Ligue nationale de rugby devrait officialiser la requête ce mercredi 25 septembre.

Ce jour-même, l'USM a annoncé avoir placé ses joueurs et son staff en quarantaine pour cause d'infection au staphylocoque. La conférence d'avant-match a d'ores et déjà été annulée, ainsi qu'une opération commerciale à laquelle les joueurs devaient participer, ajoute l'AFP. Le club n'a pas indiqué cependant si la bactérie avait infecté ses joueurs ou son staff.

Le club ajoute qu'il compte "éradiquer l'épidémie afin de reprendre une activité normale dès le lundi 30 septembre". Afin de procéder à la désinfection des locaux et structures de Montauban, l'école de rugby, les cadets, juniors et espoirs ne s'entraîneront pas jusqu'à nouvel ordre.

 


 

L'USON lui aussi touché par l'épidémie

Mardi, l'USON Nevers Rugby, qui était venu s'imposer le 13 septembre à Montauban (29-26), a déjà demandé le report de son match contre Béziers, après avoir mis son effectif et son staff en quarantaine pour cause de staphylocoque. La Ligue a accedé à sa demande.

Selon Nevers, les symptômes ont commencé à apparaître sous forme d'éruptions cutanées après cette rencontre, une dizaine de joueurs nivernais étant désormais touchés.

Par ailleurs, le match des espoirs entre Montauban et Nevers, prévu dimanche 29 septembre, a lui aussi été reporté, a indiqué le club du Tarn-et-Garonne.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information