Rugby : l'USON placée en quarantaine pour cause de staphylocoque

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Le prochain match de l'USON Nevers Rugby est ajourné pour cause d'épidémie de staphylocoque. L'USON devait rencontrer Béziers pour le compte de la cinquième journée de Pro D2 vendredi 27 Septembre.   

Par CN

Dans un communiqué de presse, l'USON Nevers Rugby, indique que cette épidémie de staphylococcie cutanée ferait suite au déplacement de son équipe à Montauban lors de la rencontre du vendredi 13 septembre dernier.

Les joueurs ont commencé par avoir des éruptions cutanées. Ils ont pensé avoir été piqué par des puces de lit. Mais le nombre de joueurs touchés a augmenté rapidement.

Des prélèvements ont été faits. Le résultat a révélé qu'il s'agit d'un staphylocoque.

Face à cette situation exceptionnelle, le staff médical et les dirigeants ont mis en place les mesures nécessaires : arrêt des entrainements, annulation des regroupements de joueurs, des équipes professionnelles, espoirs, jeunes, et école de rugby, avec une reprise normale des activités sportives prévue ce lundi 30 septembre.

Le président de l'USON Nevers Rugby, Régis Dumange, a contacté la Ligue Nationale de Rugby pour demander un report du prochain match. La décision devrait être prise au plus tard mercredi 25 septembre dans la journée.

Tandis que l'ensemble de l'effectif est placé en quarantaine, les installations de l'USON Rugby Club doit être désinfectées. 







 

Sur le même sujet

Municipales : François Rebsamen annoncera sa candidature à sa propre succession après Noël

Les + Lus