Rugby : l'USON placée en quarantaine pour cause de staphylocoque

Le prochain match de l'USON Nevers Rugby est ajourné pour cause d'épidémie de staphylocoque. L'USON devait rencontrer Béziers pour le compte de la cinquième journée de Pro D2 vendredi 27 Septembre.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué de presse, l'USON Nevers Rugby, indique que cette épidémie de staphylococcie cutanée ferait suite au déplacement de son équipe à Montauban lors de la rencontre du vendredi 13 septembre dernier.

Les joueurs ont commencé par avoir des éruptions cutanées. Ils ont pensé avoir été piqué par des puces de lit. Mais le nombre de joueurs touchés a augmenté rapidement.

Des prélèvements ont été faits. Le résultat a révélé qu'il s'agit d'un staphylocoque.

Face à cette situation exceptionnelle, le staff médical et les dirigeants ont mis en place les mesures nécessaires : arrêt des entrainements, annulation des regroupements de joueurs, des équipes professionnelles, espoirs, jeunes, et école de rugby, avec une reprise normale des activités sportives prévue ce lundi 30 septembre.

Le président de l'USON Nevers Rugby, Régis Dumange, a contacté la Ligue Nationale de Rugby pour demander un report du prochain match. La décision devrait être prise au plus tard mercredi 25 septembre dans la journée.

Tandis que l'ensemble de l'effectif est placé en quarantaine, les installations de l'USON Rugby Club doit être désinfectées. 







 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information