Coronavirus : la bibliothèque numérique de Savoie et Haute-Savoie en accès libre

Pour se distraire, s'informer ou se former, les bibliothèques de Savoie et Haute-Savoie mettent, à disposition des habitants, leurs ressources numériques. Des titres de presse, des films et des vidéos accessibles jusqu’au 31 mai prochain.
Sur ordinateur, smartphone ou tablette, la plateforme se présente sous la forme de trois catalogues de ressources numériques.
Sur ordinateur, smartphone ou tablette, la plateforme se présente sous la forme de trois catalogues de ressources numériques. © Mérième Stiti.
La bibliothèque numérique de Savoie et Haute-Savoie offre un accès libre à tous les habitants. Méditation, sport, révisions d'examen ou simplement lecture du journal. Toutes ces activités sont nos alliées en période de confinement face au coronavirus.

Pour aider à supporter les journées cloîtrées, cette bibliothèque propose un catalogue riche en magazines, titres de presse, vidéos, ou encore films accessibles jusqu'au 31 mai prochain. 
 
Dans les rayons numériques, les possibilités sont multiples. Chacun peut décider de s'informer ou d'apprendre une nouvelle langue, se remettre à niveau dans une discipline, ou encore réviser le code de la route. Des tutoriels complétés par des exercices en ligne permettent de progresser dans de nombreux domaines. 

Sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, la plateforme se présente sous la forme de trois onglets : presse, plateforme VOD [vidéo à la demande, NDLR] et autoformation. 

Remplir un formulaire en ligne

Autre avantage du dispositif, celui d'occuper utilement les plus jeunes. Pour les parents, des supports vidéos pour faciliter l'école à la maison et le soutien scolaire sont disponibles. Autre option, visionner un film en famille. Là encore, le choix est vaste entre films de science-fiction, animation et courts-métrages.

Pour y accéder, les habitants de Savoie et de Haute-Savoie n'ont pas besoin d'être inscrit dans la bibliothèque de leur commune. Il leur suffit de remplir directement le formulaire disponible sur le site du dispositif Savoie-biblio. Un identifiant, un mot de passe et le lien du site leur est envoyé par mail, pour se connecter.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
confinement : conseils pratiques santé société culture loisirs