Le chef de la sécurité de l'aéroport de Genève a été arrêté, mercredi 15 mai, ainsi que le responsable d'une société genevoise de sécurité. Ils sont soupçonnés de corruption lors de l'attribution de marchés publics par l'aéroport de Genève à la société genevoise de sécurité.
Une affaire de corruption entache l'aéroport de Genève. Le responsable de la sûreté de l'aéroport de Genève est soupçonné d'être impliqué dans une affaire de corruption.Selon le communiqué du ministère public genevois, ce dernier a été "saisi en février 2019 par la brigade financière de la police judiciaire d'informations faisant état de possibles actes de corruption lors de l'attribution de certains marchés publics par Genève Aéroport à une société genevoise de sécurité. "
Des perquisitions ont eu lieu mercredi 15 mai 2019 par la brigade financière et le premier procureur Yves Bertossa en charge de la procédure. Le chef de la sécurité ainsi que le responsable de la société genevoise ont été arrêté.
La procédure dirigée à leur encontre est ouverte pour corruption active, corruption passive et gestion déloyale des intérêts publics.
Les prévenus, qui bénéficient de la présomption d'innocence, ont été arrêtés provisoirement. Ils sont auditionnés par la brigade financière, selon le communiqué.