Le chef de la sécurité de l'aéroport de Genève a été arrêté, mercredi 15 mai, ainsi que le responsable d'une société genevoise de sécurité. Ils sont soupçonnés de corruption lors de l'attribution de marchés publics par l'aéroport de Genève à la société genevoise de sécurité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une affaire de corruption entache l'aéroport de Genève. Le responsable de la sûreté de l'aéroport de Genève est soupçonné d'être impliqué dans une affaire de corruption.

Selon le communiqué du ministère public genevois, ce dernier a été "saisi en février 2019 par la brigade financière de la police judiciaire d'informations faisant état de possibles actes de corruption lors de l'attribution de certains marchés publics par Genève Aéroport à une société genevoise de sécurité. "
 

Des perquisitions ont eu lieu mercredi 15 mai 2019 par la brigade financière et le premier procureur Yves Bertossa en charge de la procédure. Le chef de la sécurité ainsi que le responsable de la société genevoise ont été arrêté.

La procédure dirigée à leur encontre est ouverte pour corruption active, corruption passive et gestion déloyale des intérêts publics.

Les prévenus, qui bénéficient de la présomption d'innocence, ont été arrêtés provisoirement. Ils sont auditionnés par la brigade financière, selon le communiqué. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information