Lundi 20 janvier, le guide Michelin a dévoilé la liste des restaurants coups de cœur pour 2020. Pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, 13 nouveaux noms se voient décerner la distinction Bib Gourmand.
Une semaine avant la cérémonie de remise des prix du célèbre guide rouge à Paris, le guide Michelin a dévoilé lundi 20 janvier la liste des établissements distingués par un Bib Gourmand. Au total, 567 tables figurent parmi cette liste, dont 103 restaurants en Auvergne-Rhône-Alpes. Dans cette région, on compte 13 nouveaux Bibs Gourmands, ce qui fait d’Auvergne-Rhône-Alpes la région qui compte le plus d’adresses nouvellement remarquées. Un Bib Gourmand couronne les bonnes petites tables du guide Michelin et récompense un repas soigné à prix modéré. Toutes les adresses sélctionnées proposent au moins un menu (entrée, plat et dessert) pour un maximum de 34 € en province et 38 € à Paris.
Retrouvez tous les Bibs Gourmands de la région Auvergne-Rhône-Alpes
Les nouveaux établissements distingués en 2020 en Auvergne-Rhône-Alpes :
- Cozna, Annecy, Haute-Savoie
- Akashon, Chamonix-Mont-Blanc, Haute-Savoie
- L'As des Neiges, Les Gets, Haute-Savoie
- Le Rousseau, Grenoble, Isère
- Le Bistrot 270, Malataverne, Drôme
- Le Bistrot Saint Jean, Montluçon, Allier
- La Ferme de Cupelin, Saint-Gervais-les-Bains, Haute-Savoie
- Simple et Meilleur, Saint-Martin-de-Belleville, Savoie
- La Ruche, Saint-Péray, Ardèche
- Les 3 Faisans, Saint-Savin, Isère
- La Table des Armaillis, Les Saisies, Savoie
- Café A, Saint-Martin-d'Uriage, Isère
- Voyages des sens, Treffort, Ain
Avis aux amateurs de bonnes petites tables : la cuvée 2020 du guide Bib Gourmand France est arrivée ! 72 nouveaux “bibs” ont été dénichés cette année par nos inspecteurs. Ici Sandra et Léo, aux commandes du Cozna à #Annecy. La liste complète ici https://t.co/w96puzu4YN pic.twitter.com/d7QaOOiScT
— Le guide MICHELIN (@guideMichelinFR) January 20, 2020