Ce mercredi 4 novembre, un homme s'est fait la malle menottes aux poignets. Il devait comparaître en correctionnelle. Fait étonnant alors que les forces de l'ordre sont encore en nombre autour du Palais de Justice en raison du procès des meurtriers présumés de Kevin et Sofiane.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Ce n'est pas un accusé du procès de la rixe d'Echirolles qui s'est enfui, mais un homme jusqu'à alors incarcéré à Aiton. Il devait être présenté à la Justice pour conduite sans permis avec récidive. Finalement, il a semé son escorte policière.
Il faut dire que les conditions d'accès au Palais de Justice ont changé depuis lundi, à cause de l'organisation du procès des 12 meurtriers présumés de Kevin et Sofiane. Le sas habituel, via "la souricière", est réservé à l'affaire, les autres prévenus sont donc directement débarqués à l'extérieur. C'est à son arrivée que le fuyard a pris ses jambes à son cou, menottes aux poignets. Il est depuis activement recherché.
dans l'affaire d'Echirolles, la présence policière est moins remarquable.