Jean-Michel Moulun, ancien boxeur professionnel de 54 ans avait été condamné à la prison à perpétuité mercredi 11 décembre 2024 pour avoir décapité une femme de 77 ans en 2021 à Agde, dans l'Hérault. Après avoir nié être l'auteur du crime, il avait fini par passer aux aveux lors de son procès devant la cour d'assises de l'Hérault à Montpellier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouveau procès et une nouvelle épreuve attendent la famille de la victime. Cinq jours après sa condamnation, Jean-Michel Moulun condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir décapité une retraitée, a fait appel. Jugé devant la cour d'assises de l'Hérault à Montpellier, l'ancien boxeur de 54 ans a été reconnu coupable du meurtre d'Evelyne, une septuagénaire, tuée à Agde dans des circonstances atroces.

Décapitée

La femme de 77 ans vivait seule dans une grande maison depuis le décès deux ans plus tôt de son mari. Elle avait été sauvagement assassinée le 13 octobre 2021. Inquiet d'être sans nouvelles, son fils avait donné l'alerte. Les secours avaient découvert le corps de la retraité multilé. La septuagénaire avait été décapitée. Sa tête, posée sur la table de la cuisine.

Un suspect rapidement interpellé

Les images de vidéosurveillance et les indices avaient rapidement conduit à l'interpellation de Jean-Michel Moulun. L'ancien boxeur professionnel et candidat du Front national à Haumont en 2014, originaire de Maubeuge (Nord) reconverti en homme à tout faire avait été employé comme jardinier par la victime. Il avait été congédié un an avant l'assassinat pour des soupçons de vol.

Coup de théâtre

Après avoir nié les faits malgré des preuves accablantes, il avait fini par passer aux aveux le 2e jour du procès devant la cour d'assises de l'Hérault à Montpellier. Des aveux tardifs qui ne lui avaient pas épargné la peine maximale : une condamnation à la prison à perpétuité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information