Femme décapitée à Agde : Jean-Michel Moulun condamné à la prison à perpétuité après ses aveux devant la cour d'Assises

L'homme soupçonné d'avoir décapité une femme de 77 ans en 2021 à Agde, dans l'Hérault, a été condamné à la prison à perpétuité ce mercredi 11 décembre 2024. Il était passé aux aveux, hier mardi, devant la cour d'assises.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme soupçonné d'avoir décapité Evelyne, dans sa villa à Agde en 2021, a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité ce mercredi 11 décembre 2024. Il était passé aux aveux mardi. Depuis son interpellation, l'homme de 54 ans avait toujours nié son implication dans la mort de la retraitée de 77 ans.

La parole à la défense ce mercredi

Dès 9 heures, ce mercredi matin, Anthony Caniez, l'avocat de la défense, a pris la parole. "Cette culpabilité est aujourd’hui assumée. Il a ouvert la porte au-delà des espérances. Au-delà de ce qu'on pouvait envisager".

Selon l'un des avocats de Jean-Michel Moulun, son client est un homme perdu "qui a connu l’échec de toute une vie et qui s’est construit sur l’échec."

L'autre avocat du mis en cause, Jean-Josy Bousquet explique que "la prison à perpétuité est une peine d’élimination." Il réfute le sadisme et la folie de son client dans la réalisation de son acte. "On ne peut pas lui faire payer que ce soit un looser", rajoute-t-il.

À LIRE AUSSI : Femme décapitée à Agde : acte de vengeance ou complot contre l'accusé ? L'ancien boxeur risque la prison à perpétuité

Le déroulé des aveux de Jean-Michel Moulun ce mardi

Ses aveux ont eu lieu au fur et à mesure de la journée de mardi. Tout d'abord, en milieu de matinée, il a reconnu que, le jour du drame, il n'y avait que lui dans la villa d'Evelyne. Or, depuis son arrestation par les forces de l’ordre, l'ancien boxeur professionnel a toujours expliqué que le crime a été commis par un groupe de quatre hommes, dits de couleur. Il mettait également en avant le fait que le commanditaire de cet horrible crime était le fils d'Evelyne, Stéphane.

Les mots prononcés par sa femme Carole ont certainement fait pencher la balance. Après la pause de midi, le procès a pris une tout autre tournure. L'avocat général, George Gutierrez malmène Jean-Michel Moulun. C'est le tournant du procès.

À LIRE AUSSI : Retraitée décapitée à Agde : le principal suspect est un ex-boxeur et ancien candidat FN du Nord

"J’ai eu de la pitié pour toi ce matin, pour la première fois depuis que je te connais. Evelyne t’a parlé. Ce qu’elle t’a dit ne t’a pas plu ?" demande Anthony Caniez à son client rapporte France Bleu Hérault. Finalement Jean-Michel Moulun craque et avoue les faits. Il est bien l'auteur de la décapitation d'Evelyne, 77 ans, dans sa villa à Agde en 2021.

La cour d'Assises de l'Hérault a finalement condamné l'ancien boxeur, ce mercredi matin, à la réclusion criminelle à perpétuité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information